Nos spectacles

spectacles

une chenille, un conte kamishibai, des émotions

La chenille qui fait des trous

Le jour se lève, un œuf éclot. Une petite chenille en sort tout affamée.

Sous le regard amusé du soleil, une petite chenille va chercher dans la nature de bons fruits afin de se nourrir et grandir. Elle mange et se repose selon les recommandations du Soleil. A la fin de la semaine, elle a mal au ventre. Elle se confine dans son cocon afin de se métamorphoser en joli papillon. Cette histoire, d’apparence simple, permet un travail ludique sur les couleurs, le vivant et le non vivant, les jours de la semaine, les fruits, les chiffres, l'alternance jour-nuit, le cycle du papillon, les relations sociales et la découverte de la nature.

Notre adaptation théâtrale librement inspirée du best-seller « La chenille qui fait des trous », d’Eric Carle, propose un univers sensoriel et un vocabulaire adaptés aux enfants. Elle aborde de nombreux sujets pédagogiques étudiés en maternelle : les chiffres, les jours de la semaine, l’environnement, le cycle de la vie…

Chenille 2

Bonjour les émotions !

Bienvenue dans ma tête !

Ici, normalement, toutes mes émotions sont bien rangées ! Et quand tout est à sa place, je suis parfaitement tranquille. Grâce à mes outils, j'ai tout ce qu'il faut pour apaiser mes émotions trop fortes. Tout est sous contrôle !

Sauf qu'aujourd'hui... rien ne se passe comme prévu. De nouvelles émotions s'invitent dans ma tête. Des émotions se mélangent... et surtout, elle partent toutes en ébullition !
Allez hop, à l'écoute de mes émotions !

Dans cette aventure pleine d’humour, on découvre que les émotions, même les plus intenses, ont besoin d’exister, de bouger, d'être évacuées... et surtout d’être entendues.

costume_paulette_site

La diversité expliquée par une tomate !

Une tomate qui se questionne sur son identité, un chou qui ne trouve pas le concombre à son goût, un radis qui cherche sa place… Tout est possible dans ce spectacle de légumes ?

Qu’il soit gros ou fin, tout petit ou très grand, vert ou jaune, pulpeux ou tout sec, d’ici ou d’ailleurs, un légume reste un légume, non ?

De la cueillette à l’assiette, les spectateurs suivent l’aventure philosophique de la vie de Thomas la tomate.

accueil